Dans le cadre de la réussite à un examen professionnel, les lauréats figurent, dans un premier temps, sur une liste d'admission (liste des candidats admis). Ils devront attendre l'avis favorable de la Commission Administrative Paritaire, pour apparaître, dans un second temps, sur la liste d'aptitude de l'examen professionnel concerné.
La réussite à un concours ne vaut pas recrutement. Le lauréat est inscrit sur une liste d’aptitude qui lui permettra de postuler auprès des collectivités locales qui seules ont le pouvoir de le recruter : il s'agit d'une démarche personnelle du lauréat, qui est dissociée de la réussite à un concours.
Le CDG06 vous propose de vous inscrire à la Bourse de l'Emploi qu'il anime, ce qui vous permettra de consultez les offres d’emploi que les collectivités et établissements publics des Alpes-Maritimes lui ont transmises. Vous pouvez également intégrer le service remplacement de personnel géré par le CDG06 pour les collectivités des Alpes-Maritimes.
Vous souhaitez travailler ou évoluer dans la Fonction Publique Territoriale : le concours est le principal mode d’accès aux 250 métiers de la fonction Publique Territoriale et garantit le principe d’égalité d’accès aux emplois publics.